Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Prépare ton bac à la fac !

Prépare ton bac à la fac !

La Bibliothèque Universitaire ouvre ses portes aux lycéens souhaitant réviser le baccalauréat. Des annales, des revues, des DVD et de nombreuses autres documentations seront à disposition jusqu’au 15 juin.

La Bibliothèque Universitaire de l’Université de La Rochelle accueille de manière personnalisée, les lycéens souhaitant venir réviser leur baccalauréat, jusqu’au jour J de l’épreuve.

Au rez-de chaussée, les futurs bacheliers retrouveront une sélection de revues, des annales des principales épreuves ainsi qu’une sélection de ressources en ligne (vidéos, annales, exercices, tests…) via des tablettes numériques mises à disposition.

Le repère « Prépare ton bac à la fac »

Quel que soit le baccalauréat préparé, des documents (livres et DVD), sont mis en exposition sous la marque « Prépare ton Bac à la Fac ».

Un lieu propice aux révisions

La Bibliothèque Universitaire est un endroit où les étudiants de l’Université viennent réviser leur examens de fin d’année. Afin qu’étudiants et futurs étudiants puissent travailler dans une atmosphère respectueuse et studieuse, la Bibliothèque Universitaire met également à disposition des élèves des salles de travail où ils pourront travailler en groupe s’ils le souhaitent.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 13h.

La Médiathèque Michel-Crépeau met à disposition un assortiment de documents

publié le lundi 26 juin 2017