Préparer son arrivée à l’Université lorsqu’on est en situation de handicap

Le Relais Handicap accueille et accompagne les étudiantes et étudiants en situation de handicap quelle que soit la nature du handicap durant leur parcours universitaire. Pour préparer au mieux votre arrivée vous devez prendre rendez-vous avec les référents du Relais Handicap au plus tôt et idéalement dès votre année de terminale.

Parcoursup au service des candidats en situation de handicap

Vous êtes en situation de handicap ou présentez un trouble de santé invalidant et souhaitez poursuivre des études supérieures ? Bien sûr, c’est possible !

Se faire connaître auprès du Relais Handicap avant son entrée à l’Université

Un projet d’études supérieures doit se définir dans une dynamique de parcours. Savoir dès le lycée qu’on peut bénéficier des aménagements nécessaires à l’Université permet d’envisager sereinement sa poursuite d’études. N’hésitez pas à contacter le Relais Handicap dès le début de votre terminale. Ainsi, nous pourrons vous accompagner et :

• vous aider à définir les moyens de compensation à mettre en place pour accompagner votre réussite
  • organiser une visite des locaux d’enseignements et des services à votre disposition tout au long de l’année (Bibliothèque Universitaire, Espace Culture, le service des sports (SUAPSE) etc.)
  • vous permettre de rencontrer les équipes pédagogiques.

Rencontrer les référents du Relais Handicap

Pour préparer votre arrivée à l’université n’hésitez par à consulter le guide Handicap & études supérieures

L’équipe du Relais Handicap se tient à votre disposition pour toutes questions ou demandes d’informations.

Contact Relais Handicap

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15, fermé le mercredi.