Accueil > Se repérer > Handicap > Préparer son arrivée à l’Université

Préparer son arrivée à l’Université

En début d’année ou dès les inscriptions : faites-vous connaître auprès du Relais Handicap.

Un projet d’études supérieures doit se définir dans une dynamique de parcours. Savoir que dès le lycée on peut bénéficier d’aménagements adéquats à l’Université permet d’envisager sereinement sa poursuite d’études.

Le Relais Handicap répond à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter dès le début de votre terminale. Nous pouvons :

• vous aider à définir les moyens de compensation qui seront à mettre en place afin de vous offrir la possibilité de vous définir un projet universitaire et professionnel ;
  • organiser une visite des locaux d’enseignements, de la Bibliothèque Universitaire (BU), etc .
  • vous permettre de rencontrer les équipes pédagogiques, l’Espace Culture, le service des sports (SUAPSE), etc.

Si vous n’avez pas contacté le Relais Handicap pendant votre année de terminale vous devez au plus tôt, et si possible dès votre inscription administrative vous rendre au Relais Handicap de l’Université de La Rochelle pour y compléter le formulaire de demande d’aménagements.

Vous devez aussi rencontrer le médecin du Service de Santé Universitaire (SDSU) si vous demandez des aménagements d’études ou d’examens.
Pour plus d’informations, téléchargez la procédure de demande d’aménagements.

publié le jeudi 16 avril 2015

Relais Handicap