Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Projection : « Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? »

Jeudi 28 novembre 2013 de 18h00 à 19h30

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Projection : « Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? »

Vous connaissez peut-être déjà l’artiste Mathieu Boogaerts ? Son premier groupe était Tam-Tam, formation de deux jeunes musiciens Mathieu et Mathieu, le deuxième était Mathieu Chedid alias M ! Ensuite, il entame une carrière solo aux sonorités pop, douces et dansantes, sucrées et rythmées. Jeudi 28 novembre, venez découvrir son univers musical à travers la projection du film documentaire « Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? ». En partenariat avec La Sirène. Entrée libre.

Synopsis

« Le tour de Mathieu en images.
Quelques mois avant la sortie de son 6e album, Mathieu Boogaerts travaille sur ses nouvelles chansons. Entre répétitions, concerts et enregistrements en studio, nous rentrons dans l’univers de l’artiste. D’où vient sa musique ? Comment se déroulent les étapes de la création ? Comment vit-il son métier ?
Avec beaucoup de franchise et d’humour, Mathieu revient sur son parcours et sa méthode… et dans sa loge avant un concert ou dans ses exils d’écriture, nous livre quelques précieux moments d’intimité.
Des mots, des sons, de l’autodérision ; le musicien nous explique… comment il a fait ».

Rencontre avec Philippe Gasnier à l’issue de la projection.

Infos sur le film

  • Durée : 52 minutes
  • Réalisation : Pauline Jardel et Philippe Gasnier
  • Production : Christophe Camoirano
  • Avec la participation financière du CNC – Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, de la SACEM, et de Ciclic – Région Centre
    © 2012 - une coproduction Girelle Production / TV Tours / BIPTV

Une projection réalisée en collaboration avec l’atelier universitaire Chorale Electro Pop

En partenariat avec La Sirène, Espace Musiques Actuelles de La Rochelle et Wilfried Hildebrandt, auteur compositeur qui encadre l’atelier, les étudiants travaillent sur un titre de l’artiste « Avant que je m’ennuie » tiré du dernier album Mathieu Boogaerts (2012). Découvrez cette adaptation façon chorale qui sera présentée à l’issue de la projection ainsi que lors d’une rencontre privée avec l’artiste le soir de son concert le 4 décembre à La Sirène.

Tarifs réduits avec La Sirène

Vous n’êtes toujours pas abonné ?
Avec le Pass’Culture Étudiant, abonnez-vous pour 5 euros et bénéficiez du Tarif Abonné sur l’ensemble de la programmation ainsi que d’un concert gratuit par trimestre au choix parmi 3 proposés.

Infos pratiques

  • Entrée libre et gratuite
publié le lundi 25 novembre 2013