Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Projection : « Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? »

Jeudi 28 novembre 2013 de 18h00 à 19h30

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Projection : « Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? »

Vous connaissez peut-être déjà l’artiste Mathieu Boogaerts ? Son premier groupe était Tam-Tam, formation de deux jeunes musiciens Mathieu et Mathieu, le deuxième était Mathieu Chedid alias M ! Ensuite, il entame une carrière solo aux sonorités pop, douces et dansantes, sucrées et rythmées. Jeudi 28 novembre, venez découvrir son univers musical à travers la projection du film documentaire « Mais comment t’as fait, Mathieu Boogaerts ? ». En partenariat avec La Sirène. Entrée libre.

« Le tour de Mathieu en images.
Quelques mois avant la sortie de son 6e album, Mathieu Boogaerts travaille sur ses nouvelles chansons. Entre répétitions, concerts et enregistrements en studio, nous rentrons dans l’univers de l’artiste. D’où vient sa musique ? Comment se déroulent les étapes de la création ? Comment vit-il son métier ?
Avec beaucoup de franchise et d’humour, Mathieu revient sur son parcours et sa méthode… et dans sa loge avant un concert ou dans ses exils d’écriture, nous livre quelques précieux moments d’intimité.
Des mots, des sons, de l’autodérision ; le musicien nous explique… comment il a fait ».

Rencontre avec Philippe Gasnier à l’issue de la projection.

Infos sur le film

• Durée : 52 minutes
  • Réalisation : Pauline Jardel et Philippe Gasnier
  • Production : Christophe Camoirano