Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Projection & exposition : au coeur de la créativité

Mercredi 15 février de 17h00 à 20h00

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Projection & exposition : au coeur de la créativité

Avis aux étudiants futurs professeurs des écoles et autres curieux, cette soirée est pour vous. Découvrez le documentaire signé Etienne Gary, Notre créativité oubliée qui place au coeur de l’enseignement les capacités créatives des plus jeunes. Un hymne à l’éducation et à l’épanouissement personnel. A ne pas rater également l’exposition peintures d’Alessandra Calovi. Mercredi 15 février à partir de 17h à la Maison de l’étudiant. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

18h >Projection Notre créativité oubliée

Ce film pose un regard positif sur notre créativité et les fabuleuses possibilités de notre cerveau. Une vision constructive incitant à explorer notre créativité personnelle et évoquant l’importance de la mettre dans l’éducation au coeur de l’épanouissement des enfants. Avec les témoignages de Albert Jacquard et Jacques Salomé (durée : 1h05).

• Une rencontre avec le réalisateur Etienne Gary est organisée à l’issue de la projection.
  • Projection organisée avec la collaboration de Véronique Figuet, enseignante d’arts plastiques pour le master de l’Enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF-FLASH).

la créativité s’affiche jusqu’au 10 mars

Découvrez également l’exposition peintures réalisée par Alessandra Calovi, étudiante en licence Langues étrangères appliquées (FLASH). Un jour, elle pousse la porte de la Maison de l’étudiant et présente son projet : exposer des peintures qu’elle réalise depuis plusieurs années. Une série de portraits de corps nus, parfois en mouvement, parfois contemplatifs. Un rapport précieux et singulier à l’art de la peinture.

• Un atelier sera proposé à destination des étudiants. Inscription : accueil de la Maison de l’étudiant.
  • Vernissage de l’exposition > 17h à la Maison de l’étudiant
publié le vendredi 10 février 2017