Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Récit sonore et dessiné

Mardi 7 avril 2015 de 19h00 à 20h00

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Récit sonore et dessiné

Du monde sur la scène de la Maison de l’étudiant, réuni autour de la metteure en scène Camille Geoffroy Cie La Vie est ailleurs et du chanteur, compositeur Wilfried Hildebrandt. Bruitages, lectures, jeu, chant et dessins. Un joyeux mélange pour une ambiance de quai de gare…Entrée libre et gratuite.

Paroles revisitées à la croisée des pratiques

La résidence d’artiste de Camille Geoffroy au lycée Léonce Vieljeux a pour objet la création d’un récit sonore. L’idée est de donner vie autrement aux textes de Wilfried Hildebrandt, que l’on retrouve dans ce projet.
Par le théâtre, la création de bruitages et par la déstructuration de la forme chanson, ses mots renaissent. Au-delà de ce travail de récit sonore, se jouera un « récit dessiné » lors de cette représentation publique. Les étudiants de l’atelier BD de l’Université exécutent une performance dessinée pendant que les acteurs, lycéens « Vieljeusiens » et usagers du CCAS de Puilboreau donnent à entendre le récit accompagnés des bruiteurs de l’Espace Jeunes de Puilboreau ainsi que de Wilfried Hildebrandt et de sa guitare. Une performance live unique avec la communion de trois disciplines, des artistes et amateurs sur le fil de l’émotion.

Infos pratiques

Entrée libre sur réservation à partir du 23 mars : Accueil Maison de l’étudiant ou par téléphone 05 16 49 67 76.

Focus sur le Festival « Les étudiants à l’affiche »
15e édition cette année ! Ce festival, organisé par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, met en scène les pratiques artistiques et les initiatives étudiantes pendant près d’un mois. Festival ouvert à tous et gratuit excepté l’Opéra Rock.

publié le mardi 7 avril 2015

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle