Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Recrutement de tuteurs étudiants pour le libre service informatique

Recrutement de tuteurs étudiants pour le libre service informatique

Vous êtes étudiant et vous cherchez un job pour la rentrée 2014 ? Devenez tuteur pour le libre service informatique au Pôle Communication Multimédia et Réseau de l’Université de La Rochelle.

Missions principales

• Assistance matérielle et logicielle auprès des utilisateurs
  • Veiller au respect de la Charte de bon usage des Ressources Informatiques et des Réseaux de l’Université de La Rochelle

Conditions requises

• Étudiant en maîtrise ou licence informatique - bonne expression orale et écrite et maîtrise de l’informatique d’usage
  • Avoir assisté aux enseignements obligatoires et s’être présenté aux épreuves de contrôle des connaissances
  • Ne pas avoir de contrat de travail en cours avec un établissement d’enseignement supérieur (déclarer vos autres engagements contractuels en cours)

Pièces à joindre lors du dépôt de candidature

• CV actualisé
  • Fiche de candidature
  • Photocopie de la carte d’étudiant et attestation étudiant

Disponibilités souhaitées

• du 15 septembre 2014 au 24 décembre 2014
  • de 11h à 13h le lundi
  • de 13h15 à 15h15 du mardi au vendredi
  • de 17h30 à 20h00 du lundi au vendredi

Comment candidater ?

Veuillez remplir la fiche de candidature (pdf) ou à retirer au bureau (Infus1) situé au 1er étage du bâtiment Pôle Multimédia et réseaux, et à envoyer jfeugueu@univ-lr.fr ou à déposer avec votre CV actualisé auprès de Jacques FEUGUEUR.

IMPORTANT : Étudiants étrangers

Recrutement effectué à partir du 1er septembre 2014 pour des étudiants étrangers (hors CEE).
Afin de pouvoir solliciter l’autorisation de travailler, ces étudiants devront posséder un titre de séjour étudiant en cours de validité.
Ce titre de séjour est en général valable jusqu’au 30 septembre 2014, limite liée à leur inscription dans l’établissement.
Afin de pouvoir demander, notamment auprès de la préfecture, l’autorisation de travailler à partir de septembre et au-delà,
il est nécessaire que les étudiants concernés concrétisent *dès maintenant* leur inscription pour la nouvelle année universitaire.
Ils devront sans délai se présenter au service des relations internationales qui procèdera à leur demande de renouvellement de titre de séjour auprès de la préfecture ainsi qu’à l’envoi de leur dossier.

publié le lundi 6 octobre 2014