Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Remue-Méninges de la Fondation : « Handicap, mixité sociale, égalité (...)

Vendredi 8 juin 2012

Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion

45, rue François de Vaux de Foletier
La Rochelle

Remue-Méninges de la Fondation : « Handicap, mixité sociale, égalité hommes-femmes, comment agir pour la diversité dans la vie professionnelle ? »

En abordant la question « Handicap, mixité sociale, égalité hommes-femmes, comment agir pour la diversité dans la vie professionnelle ? » sous un angle sociologique, économique et opérationnel, les partenaires de la Fondation Université de La Rochelle souhaitent mesurer les évolutions et proposer des modalités d’actions concrètes pour mieux agir en faveur de la diversité.

Cette journée professionnelle sera articulée autour d’une conférence de Vincent Baholet, Délégué général de la Fondation « Agir Contre l’Exclusion », et de trois tables rondes animées par des acteurs du domaine :

• « Handicap : de la prise en charge à la prise en compte »,
  • « Mixité sociale : des discours à la pratique »,
  • « Égalité hommes-femmes : quelles réalités, quelles perspectives ? »

Cette rencontre est organisée en partenariat avec GDF-SUEZ et avec le soutien de ses autres membres.

publié le mardi 5 juin 2012

Fondation