Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Rencontre publique avec Eric Noël

Mercredi 12 décembre 2012 de 18h30 à 19h30

Centre Intermondes

11 bis rue des Augustins
La Rochelle

Rencontre publique avec Eric Noël

L’Université de La Rochelle propose cette année un atelier d’écriture de plateau en partenariat avec le théâtre Toujours à l’Horizon et le Centre Intermondes, au travers de la convention Ville de La Rochelle- Institut Français, qui accueille en résidence l’auteur de théâtre Éric Noël.

Éric Noël a étudié la littérature avant de compléter le programme d’écriture dramatique de l’École Nationale de Théâtre du Canada en mai 2009. En parallèle de nombreux projets professionnels d’écriture théâtrale, il propose un travail d’écriture d’une pièce avec des étudiants qui sera ensuite jouée par les étudiants de l’atelier théâtre de l’Université pendant le festival printanier « Les étudiants à l’affiche 2013 ».

Cette rencontre témoignera du travail d’écriture mis en place avec les étudiants et plus largement de sa résidence d’artiste à La Rochelle.

publié le jeudi 22 novembre 2012