Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Rencontres « Les Chantiers du jeune théâtre »

Du 16 au 18 avril 2012

Salle de l’Oratoire

Rue Albert 1er
La Rochelle

Rencontres « Les Chantiers du jeune théâtre »

Une occasion unique d’échanger sur la passion du théâtre et les pratiques artistiques.

Ce « Chantier » permettra la rencontre sur un lieu unique des lycéens et étudiants des ateliers Théâtre Rochelais, des professeurs , animateurs et intervenants professionnels du spectacle, pour représenter sur des formats courts, onze spectacles montés dans leurs ateliers respectifs au lycée Valin, à Saint-Exupéry, Dautet et Vieljeux, et au théâtre « Toujours à l’Horizon » pour l’Université.

Une exposition des photos, vidéos et interviews réalisées en amont par une journaliste sur cette expérience, sera visible sur le lieu des Rencontres.
Le défi c’est aussi le lien fort entre lycées et Université qui se tissera ici.

Organisé par Geneviève MOREAU-BUCHERIE, présidente de l’association « Les Chantiers du Jeune Théâtre » et les animateurs culturels du lycée Vieljeux, Marie JOUIN et Jérémy STEMBACH.

publié le vendredi 16 mars 2012