Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Rencontres Nationales « Quartiers anciens et développement durable : Comment (...)

Du 17 au 18 octobre 2013

Amphithéâtre Jean Duvignaud - FLASH

Université de La Rochelle

Rencontres Nationales « Quartiers anciens et développement durable : Comment requalifier l’espace public »

Les 4es Rencontres Nationales « Quartiers anciens et développement durable : Comment requalifier l’espace public » auront lieu le 17 et 18 octobre à l’Université de La Rochelle. Ces rencontres sont organisées par l’Association Nationale des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Villes à secteurs sauvegardés et protégés, en partenariat avec la Caisse des Dépôts, la Ville de La Rochelle, l’Université de La Rochelle et l’Office de Tourisme de La Rochelle.

Ce séminaire, qui s’inscrit dans la continuité des travaux menés en partenariat avec la Caisse des Dépôts depuis 2007, sera axé sur le thème des espaces publics en quartiers anciens. Il permettra entre autre de s’interroger sur certains enjeux sociaux et environnementaux à l’échelle d’un quartier ancien, de faire le point sur la question de la gouvernance urbaine et de la participation citoyenne, et enfin de dégager des pistes de réflexion en matière de requalification et de traitement des espaces publics au regard des enjeux du développement durable.

Public attendu : Ces journées s’adressent aux élus, techniciens et partenaires de l’ANVPAH & VSSP concernés par les thématiques du patrimoine, de l’environnement, de l’urbanisme, du développement durable.

Elles ont pour objectif de proposer des temps d’échanges et de partages d’expériences de villes qui ont souhaité concevoir des espaces publics de qualité répondant aux exigences du développement durable.

En savoir plus

publié le jeudi 17 octobre 2013