Accueil > Vie de l’Université > Élections > Élections 2012 > Renouvellement des 3 conseils de l’Université

Renouvellement des 3 conseils de l’Université

Le mardi 3 avril 2012, de 9h à 17h, les personnels et les étudiants sont invités à voter pour élire les représentants des 3 conseils centraux de l’Université de La Rochelle :

• Conseil d’Administration (CA),
  • Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CEVU),
  • Conseil Scientifique (CS).

Les dates à retenir :

• 20 mars 2012 : date limite de dépôt des candidatures ;
  • 23 mars 2012 : publication de la recevabilité des candidatures ;
  • 3 avril 2012 : élections des 3 conseils ;
  • 16 avril 2012 : élection du Président.

Pourquoi voter ?

L’Université de La Rochelle est administrée par un Conseil d’Administration et dirigée par un Président élu.
Le Président de l’Université par ses décisions, le Conseil d’Administration par ses délibérations, le Conseil Scientifique et le Conseil des Études et de la Vie Universitaire par leurs avis et leurs vœux, assurent l’administration de l’université (L. 712-1 du code de l’éducation).

Les conseils sont composés de :

• 30 membres pour le CA (représentants des personnels, des étudiants et personnalités extérieures),
  • 26 membres pour le CEVU (représentants des personnels, des étudiants et personnalités extérieures),
  • 28 membres pour le CS (représentants des personnels, des étudiants et personnalités extérieures).

Les mandats sont de 4 ans pour les personnels et de 2 ans pour les étudiants.

Les membres élus du CA seront appelés à voter pour élire le Président de l’Université le lundi 16 avril 2012.

En savoir plus sur l’organisation des élections :

Listes en présence

publié le mardi 9 février 2016