Accueil > Vie de l’Université > Élections > Actualités Élections 2016 > Renouvellement des 3 instances de l’Université

Renouvellement des 3 instances de l’Université

Le mardi 15 mars 2016, de 9h à 17h, les personnels et les étudiants sont invités à voter pour élire les représentants des 3 instances statutaires de l’Université de La Rochelle :

• Conseil d’Administration (CA),
  • Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU),
  • Commission de la Recherche (CR).

Les dates à retenir :

• 29 février 2016 : date limite de dépôt des candidatures
  • A compter du 4 mars 2016 : publication de la recevabilité des candidatures
  • 15 mars 2016 : scrutin
  • Proclamation des résultats : 18 mars 2016
  • 25 avril 2016 : élection du Président

Pourquoi voter ?

L’Université de La Rochelle est administrée par un Conseil d’Administration et dirigée par un Président élu.
Le Président de l’Université par ses décisions, le Conseil d’Administration par ses délibérations, la Commission de la Recherche et la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire par leurs avis et leurs vœux, assurent l’administration de l’université.

Les conseils sont composés de :

• 36 membres pour le CA (représentants des personnels, des étudiants et personnalités extérieures),
  • 32 membres pour la CFVU (représentants des personnels, des étudiants et personnalités extérieures),
  • 31 membres pour la CR (représentants des personnels, des étudiants et personnalités extérieures).

Les mandats sont de 4 ans pour les personnels et de 2 ans pour les étudiants.

Les membres élus du CA seront appelés à voter pour élire le Président de l’Université le lundi 25 avril 2016.

En savoir plus sur l’organisation des élections :

publié le mercredi 1er juin 2016