Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Rentrée 2013 : Ouverture de la classe prépa économique et commerciale

Rentrée 2013 : Ouverture de la classe prépa économique et commerciale

L’Université de La Rochelle accueillera dès septembre 2013 la première promotion de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles de Commerce (CPGE) au sein de son Institut Universitaire Asie-Pacifique.

Ouverture CPGE 2013-2014 {JPEG}Une nouvelle filière verra le jour sur les côtes de Charente-Maritime dès la prochaine rentrée scolaire. L’Institut Universitaire Asie-Pacifique de l’Université de La Rochelle lancera dès septembre 2013 sa classe préparatoire économique et commerciale, option économique. Elle accueillera 45 étudiants.

Cette formation vise à préparer les étudiants aux concours des plus grandes écoles de commerce (HEC, ESCH-Europe, ESSEC, EM Lyon, EM Grenoble, EDHEC, Audencia Nantes, celles du groupes ECRINOME…). Elle offre de nombreux débouchés, notamment vers le commerce international. De par son caractère généraliste et pluridisciplinaire, cette CPGE constitue une formation adéquate pour la préparation aux concours des Instituts d’Etudes politiques de province. A noter que les programmes seront colorés d’une spécialité asiatique avec l’enseignement du chinois, coréen ou encore indonésien.

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.admission-postbac.fr.
Clôture : le 20 mars 2013

Toutes les infos sur la CPGE.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
classeprepa.iuap@univ-lr.fr,

Partenaire

En partenariat avec le lycée Saint Exupéry de La Rochelle.

publié le mercredi 18 juin 2014