Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Rentrée culturelle et associative : Faites le grand saut !

Jeudi 18 septembre 2014 de 12h00 à 18h00

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Rentrée culturelle et associative : Faites le grand saut !

Étudiants, étudiantes, c’est l’heure de faire des choix !
Théâtre, danse, BD, fanfare, arts plastiques… Dans quel état artistique allez-vous vous plonger cette année ? Vous avez un projet culturel à réaliser ? Envie de faire partie d’une association ? De vous investir ? C’est votre rentrée, profitez-en !

Dès 12h : Déjeuner avec le CROUS « Paëlla géante » + concert DHAKHAN TRIBE

Prenez place devant la Maison de l’étudiant pour un déjeuner XXL en plein air.

(Menu spécial : tarif étudiant 3,20 euros - places limitées - tickets en vente à partir du jeudi 4 septembre au RU République et au CLOUS Antinéa / Concert : gratuit)

A partir de 14h :

FUNKY FRIENDS FANFARE, ASTRONOMIE, BANDE DESSINÉE, ATELIER VOCAL, LES MACHINES INFERNALES, MASTER CLASS 2.2 “THEATRE ET CHANT“, ECRITURE DE PLATEAU, CRÉATION VISUELLE, PHOTOGRAPHIE ARGENTIQUE, THEATRE - ARTS DE LA RUE, CHORALE ELECTRO POP, ARTS PLASTIQUES, DANSE

(Gratuits, ouverts à tous (débutant, intermédiaire, confirmé), inscription annuelle. Certains sont proposés en EC pouvant faire l’objet d’une évaluation au second semestre.)

• Showcase concert DYAN : accompagnée de son emblématique ukulélé, Elisa Perrotey, étudiante à l’Université, viendra jouer en acoustique ses derniers titres folk, pop rock. Découvrez l’univers de DYAN.
  • Inscription à l’EC « Engagement » proposé par la Maison de la réussite et de l’insertion professionnelle
    Si vous êtes impliqué(e) ou que vous souhaitez vous impliquer dans la vie de votre université ou dans la société, c’est possible !
    Grâce à cet EC, capitalisez votre engagement dans le cadre de votre formation.
  • Présentation de tous les dispositifs d’aide à la conception, réalisation et financement de projet étudiant culturel, humanitaire, citoyen et sportif. Réaliser vos idées les plus folles ? C’est possible !
  • Rendez-vous avec les associations étudiantes. Découvrez leurs projets et missions. Elles ont besoin de vous !
  • Faites le plein de sorties culturelles à ne pas manquer dès septembre à l’Université et partout dans la ville : théâtre, concert, cinéma… et bénéficiez de tarifs fous avec le Pass’ Culture Étudiant (gratuit).

+ SURPRISES

Plus d’infos :