Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Rentrée culturelle et associative : Branchez-vous culture !

Jeudi 24 septembre 2015 de 14h00 à 17h00

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Rentrée culturelle et associative : Branchez-vous culture !

Création visuelle, Théâtre, Arts numériques,Photo argentique, Chorale Electro Pop…Une dizaine d’ateliers artistiques ouverts à tous et gratuits. Pour quoi opterez-vous cette année ? Envie de réaliser un projet culturel ? De faire partie d’une association ? De vous investir ? Profitez de la rentrée culturelle et associative à la Maison de l’étudiant pour trouver toutes les réponses ! La culture, c’est tout ça à la fois. Entrée libre et gratuite.

INSCRIPTION AUX ATELIERS ARTISTIQUES ET CULTURELS (en EC ou loisir) :

Au choix, une dizaine d’ateliers artistiques :
Astronomie, Arts plastiques, Master Class « Théâtre et vidéos », Ecriture de plateau,
Création visuelle, Photo Argentique, Théâtre - Arts de la rue, Chorale Electro
Pop, Arts numériques, Performance et Arts plastiques, Atelier vocal.
Nouveau : Accompagnement pour musiciens amateurs proposé par la Sirène,
Espace Musiques Actuelles de La Rochelle.

• Gratuit, inscription annuelle, ouverts à tous (débutant à confirmé).

INSCRIPTION « ENGAGEMENT » (en EC)

Proposé par la Maison de la Réussite (options : élus étudiants, handicap, associations étudiantes…). Grâce à cet EC, capitalisez votre engagement dans le cadre de votre formation.

DÉCOUVERTE DU LIEU « LE SALON »

Nouvel espace convivial, zen et associatif.
Venez rencontrer l’AFEV et les associations étudiantes !

MONTER UN PROJET CULTUREL : ce qu’il faut savoir !

Présentation des dispositifs d’aide à la conception, réalisation et financement de projets étudiants. Comme plus de 50 étudiants tous les ans, vous aussi, créez votre projet !

10 ANS DU PASS’ CULTURE ÉTUDIANT : ce qu’il faut avoir !

Tarifs exceptionnels sur plus de 200 spectacles à l’année :Théâtre, Danse, Concert, Cinéma, Exposition…
Performance artistique avec Inez de Vega « Group Therapy », en partenariat avec le Centre Intermondes : annulé

+ SURPRISES

publié le lundi 21 septembre 2015