Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Résidence chorégraphique : Maqamat Dance Theater

Du 9 au 13 octobre

Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Résidence chorégraphique : Maqamat Dance Theater

La Maison de l’étudiant se transforme en lieu de résidence avec deux artistes chorégraphes libanais, Mia Habis et Omar Rajeh, directeurs de Maqamat Dance Theatre. Invités à l’Université pour une semaine de résidence de création, les portes sont ouvertes ! Atelier danse et rencontre tout public. Du 9 au 13 octobre. Sur proposition de la compagnie Sine Qua Non Art. Entrée libre et sur inscription pour l’atelier.

Walking In Wringles : la danse révèle les corps et leurs histoires

Mia Habis et Omar Rajeh, directeurs artistiques de Maqamat Dance Theatre et du festival BIPOD à Beyrouth (Liban), travaillent à l’élaboration d’une plate-forme pour l’innovation, l’expérimentation, et le développement de la culture de la danse contemporaine au Liban et dans le Moyen Orient. Engagé dans le travail de passation et de transmission, leur travail chorégraphique se situe à la rencontre des disciplines et autour de l’humain.

Au cours de cette résidence, Mia Habis travaille son projet ’’Walking In Wrinkles’’ avec un groupe de personnes de l’EHPAD du plessis :

A catwalk of old people. They carry their stories,
with their scares, their wrinkles, their silence.
Today, what have they become ? And what are they
looking forward to ?

Une deuxième semaine de travail, cette fois-ci avec le Jeune Ballet Atlantique - JBA du Conservatoire de La Rochelle, sera consacrée à la création d’une petite forme chorégraphique.

Atelier danse et rencontre

• Mercredi 11 octobre - 18h-20h - Maison de l’étudiant : atelier danse avec Mia Habis autour de son projet « Walking In Wrinkles ». Gratuit sur inscription.

• Résidence artistique du 9 au 13 octobre à la Maison de l’étudiant
  • Portes ouvertes tout au long de la résidence

Cette résidence artistique est proposée dans le cadre du projet PAN / AiA - Artiste invite Artiste. Projet de territoire de la Cie SINE QUA NON ART en partenariat avec le Centre Intermondes et la Maison de l’étudiant.

publié le jeudi 12 octobre 2017

Espace Culture