Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Restitution publique : le numérique dans les entreprises culturelles

Vendredi 18 mars 2016 de 14h30 à 16h30

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Restitution publique : le numérique dans les entreprises culturelles

Chaque année, les étudiants du master 2 Direction de projets ou établissements culturels (FLASH) nous présentent le fruit d’un projet collectif. Cette année, ils ont enquêté sur l’utilisation du numérique dans les entreprises culturelles. Quels sont les usages, les stratégies ? Entrée libre et gratuite.

Le numérique à tout va ?

Quel est le point commun entre les réseaux sociaux et un musée, des photos postées sur le net et une salle de concert ou encore une vidéo sur un site de partage et un théâtre ? Aucune idée ? Les institutions culturelles travaillent de plus en plus avec ces nouveaux médias. Les étudiants du master 2 Direction de projets ou établissements culturels (parcours Développement culturel de la ville) vous dévoilent les enjeux de leur sujet d’étude : « Les publics, les stratégies de communications et les usages du numérique dans les entreprises culturelles ».

publié le mercredi 1er juin 2016

Espace Culture