Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Résultats des élections des représentants des 3 instances de l’Université de (...)

Résultats des élections des représentants des 3 instances de l’Université de La Rochelle

Le 15 mars dernier, les étudiants et les personnels ont voté pour le renouvellement de leurs représentants au sein des trois instances de l’Université de La Rochelle (Conseil d’Administration, Commission de la Recherche et Commission de la Formation et de la Vie Universitaire).

Les personnels et étudiants de l’Université de La Rochelle ont désigné ce 15 mars 2016 leurs représentants des trois instances statutaires de l’Université. Les mandats de l’ensemble de ces membres élus sont de 4 ans pour les personnels et de 2 ans pour les étudiants.

Le taux de participation est proche de 82 % chez les personnels et de 12 % chez les étudiants.
L’élection du Président de l’Université est prévue le 25 avril 2016, lors du premier Conseil d’Administration.

La répartition des sièges par collège et par liste au Conseil d’Administration est la suivante :

Collège A « Professeurs et assimilés » :

• liste « Notre université est une chance, saisissons la ! » : 5 élus
  • liste « Des ACTES pour notre Université » : 3 élus

Collège B « Autres enseignants » :

• liste « Notre université est une chance, saisissons la ! » : 2 élus
  • liste « Des ACTES pour notre Université » : 5 élus
  • liste « Pour un service public d’enseignement supérieur et de recherche » : 1 élu

Collège « BIATSS » :

• liste sans titre (J. Revéreau et É. Lussan) : 1 élu
  • liste « BIATSS Tous Terrains » : 1 élu
  • liste « Élus Ensemble pour Chacun » : 1 élu