Accueil > Vie de l’Université > Retour en images : Festival « Les étudiants à l’affiche » 2015

Retour en images : Festival « Les étudiants à l’affiche » 2015

Bonnie&co par la cie Les laissés pour compte D'une Alice à l'autre version courte à l'intérieur de la Bu pour (...) Light painting au milieu de Hanami, installation poétique par la cie Mastoc (...) Brigade de lumière à l'attaque ! BD concert en pleine inspiration sur la scène de la Maison de l'étudiant Les étudiants des ateliers danse du SUAPSE sur la scène de la Maison de (...) Sarah de Coop Campus en pleine séance de maquillage luminescent pour la Nuit (...) D'une Alice à l'autre - conte rock par la masterclass Théâtre et (...) BD concert avec les étudiants de l'atelier BD encadrés par Dan (...) BD concert avec la FFF La Funky Friends Fanfare en concert devant la Bu NON ! par les danseurs de l'atelier danse contemporaine encadré par (...)

La 15e édition : un succès de plus

Le festival est un vrai rendez-vous annuel qui a couvert environ 4000 entrées du 23 mars au 16 avril 2015 dans plusieurs lieux partenaires de l’événement et à la Maison de l’étudiant. La 2e édition des Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES), événement national, a été célébrée à l’Université de La Rochelle et dans plus de trente universités et écoles partenaires les 8, 9 et 10 avril 2014. A cette occasion, L’Espace Culture a organisé une NUIT DE LA LUMIÈRE, parcours culturel, artistique, scientifique et festif sur 5 lieux, de 18h18 à 03h03 le vendredi 10 avril. Un franc succès.

En chiffres

• 45 rendez-vous dans la ville et sur le domaine universitaire : théâtre, concert, danse, expositions, rencontres…
  • 11 ateliers de pratique artistique et culturelle encadrés par des artistes et intervenants professionnels - en scène
  • 5 ateliers danse proposés par le SUAPSE (contemporain, modern’jazz, danses de salon, hip hop) – en scène
  • Plus de 300 étudiants investis, sur scène, créatifs et initiateurs de projets
  • Plus de 25 représentations en spectacle vivant
  • 1 manifestation sportive géante organisée par le SUAPSE
  • 1 temps fort : Journées des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur avec la NUIT DE LA LUMIERE et la lecture publique et partagée A LA LUEUR DES MOTS
  • 8 projets étudiants accompagnés et mis en lumière (théâtre avec Bonnie&co, visites et ateliers découverte d’une commune, conférence…)
  • 4 projets soutenus et co-construits dans le cadre du Programme +
  • 7 Lieux partenaires : le Carré Amelot, Fabrique du Vélodrome, les Galeries Lafayette, The Roof, Médiathèque Michel Crépeau, la Bibliothèque universitaire, atelier Orbe
  • 3 partenaires institutionnels : DRAC Poitou-Charentes, Région Poitou-Charentes, Communauté d’Agglomération de La Rochelle
  • 1 partenaire privé pour la NUIT DE LA LUMIERE : Fondation EDF
  • partenaires logistique : Ville de La Rochelle et de nombreux services de l’Université (Service technique, BU, Actice…)

Un grand merci à tous et rendez-vous l’année prochaine… !

publié le vendredi 28 août 2015

Espace Culture