Accueil > Vie de l’Université > Actualités de l’orientation et de l’insertion > Retour en images : Immersion en classe préparatoire pour les lycéens

Retour en images : Immersion en classe préparatoire pour les lycéens

Immersion de 2 jours en classe préparatoire économique et commerciale de l’Université de La Rochelle les 16 et 17 novembre 2016. Dans le cadre de « Pass en sup », 22 élèves de terminales des lycées de Jonzac, Pons, Saintes et Rochefort accompagnés de leurs enseignants ont pu participer à des cours en CPGE (Classe préparatoire aux grandes écoles).

Au programme de ces 2 journées :

• Cours d’économie co-construit entre enseignants du secondaire et du supérieur,
  • Cours classique de mathématiques et d’anglais,
  • Et également les premiers pas dans la vie universitaire : repas au RU, visites de la Bibliothèque Universitaire, de la maison de l’étudiant, de la Maison de la réussite…

Sans oublier la soirée festive au bowling !

Prochaine immersion les 15 et 16 mars 2017 pour des élèves de première en classe prépa et aussi en licences scientifiques avec la découverte du Cursus Master en Ingénierie.

publié le mardi 10 janvier 2017