Accueil > Vie de l’Université > Retour en images : Inauguration des nouveaux équipements du site (...)

Retour en images : Inauguration des nouveaux équipements du site universitaire rochelais

Pour ses 20 ans, l’Université de La Rochelle a accueilli ce vendredi 11 octobre Geneviève Fioraso, la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. A cette occasion, la Maison de l’étudiant, la Maison de la Réussite & de l’Insertion Professionnelle, l’Institut Universitaire Asie-Pacifique, les nouveaux terrains de grands jeux et la résidence Jouzel du CROUS ont été inaugurés.

11h19 - Visite des animations de la Fête de la science à la Maison de (...) 12h03 - Les étudiants venus nombreux pour assister aux discours (...) 12h03 - Allocution de Gérard Blanchard, président de l'Université de La (...) 12h18 - Les étudiants impliqués dans la vie de leur Université 11h47 - La Ministre avec une enseignante de chinois et des étudiants de (...) 14h20 - Prix Nobel de la Paix 2007, le climatologue Jean Jouzel inaugure la (...) 11h52 - Présentation des équipements sportifs par Laurent Estiot, directeur (...) 11h02 - Accueil de la délégation par Anne Aubert, vice-présidente Orientation, (...) 10h50 - La plaque est dévoilée par la Ministre de l'Enseignement (...) 11h16 - Visite de la Maison de l'étudiant, lieu d'activités (...) 11h41 - Rencontre avec Rezlan Ishar Jenie, Ambassadeur d'Indonésie, et (...) 10h42 - Découpe du ruban par Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement 11h30 - La submersion marine, thème fort des recherches de notre Université, (...) 10h54 - Rencontre avec des étudiants à la Maison de la Réussite et de (...) 12h26 - Discours de Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement (...)

Vidéo des discours

Partenaires

• Etat, Région Poitou-Charentes, Département de la Charente-Maritime, Communauté d’agglomération de La Rochelle