Accueil > Vie de l’Université > Retour en images : La bibliothèque universitaire de La Rochelle aux couleurs (...)

Retour en images : La bibliothèque universitaire de La Rochelle aux couleurs du Canada

Exemples d'ouvrages d'exposition dédiée au Canada dans le hall de la (...) Signature de la convention de don par l'ambassadeur du Canada, le (...) A la médiathèque Michel Crépeau, la directrice Anne Courcoux présente la (...) Présentation de l'exposition dédiée au Canada par Olivier Caudron, (...) Visite de l'exposition dans le Hall de la BU Le don du centre culturel canadien enrichit les collections de la BU de (...) A la médiathèque Michel Crépeau, Anne Courcoux dévoile un ouvrage retraçant le (...) Discours de Bernard Legube, président du PRES Limousin Poitou-Charentes Présentation d'une des premières cartes géographiques du Canada à la (...) Exemples d'ouvrages offerts par le centre culturel canadien de (...)

Mardi 2 avril, la BU de l’Université de La Rochelle accueillait un visiteur exceptionnel : l’ambassadeur du Canada. Objectif de sa venue : offrir le fonds documentaire du Centre culturel canadien aux universités du PRES Limousin-Poitou-Charentes. Retour en images sur cet événement.

Plus de 5000 ouvrages et 60 collections de revues portant essentiellement sur l’art et l’histoire du canada attendent les étudiants, les enseignants-chercheurs et le grand public dans les rayons de la BU. « Démocratiser l’histoire canadienne et la rendre accessible au plus grand nombre », tel est l’objectif du Centre culturel du Canada à travers ce don.

Suite à la signature de la convention de don par l’ambassadeur du Canada, le président de l’Université de La Rochelle et le président du PRES Limousin-Poitou-Charentes, quelques ouvrages d’exception ont été présentés par Anne Courcoux, directrice de la médiathèque Michel Crépeau.

Une exposition d’ouvrages sur le Canada, provenant de ce don ou déjà présents dans le fonds de la BU de La Rochelle, est présentée à cette occasion dans le hall de la BU. L’exposition est visible jusqu’au 31 mai.

publié le jeudi 18 avril 2013