Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Réunion publique : Assises de la culture

Mercredi 16 décembre 2015 de 18h30 à 20h00

Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Réunion publique : Assises de la culture

En avril dernier ont eu lieu les Assises de la Culture. En 6 forums participatifs et en 3 jeudis, les habitants, les associations, les artistes et acteurs culturels, au total 350 personnes ont pu exprimer leurs visions pour une politique culturelle à La Rochelle. Aujourd’hui, place à l’exposé des stratégies par les élus pour une politique culturelle sur le territoire. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Assises de la culture, matière à réflexion

Les contributions des différents acteurs de la culture, associations, artistes et habitants sont matière à enrichir le projet culturel de la Ville. Ce dernier sera dévoilé par le maire et les élus à la culture lors de cette réunion publique.
Trois grandes orientations seront développées à cette occasion. D’abord la manière de mieux valoriser les atouts et le potentiel artistique et culturel rochelais. Ensuite la question des mutations du secteur : aujourd’hui, les arts ne sont plus cloisonnés et la coopération tend à devenir un modèle en terme de création et en terme économique. Comment s’y adapter ?
Enfin, le troisième grand axe de réflexion concernera les moyens d’intervention, humains et financiers, à mettre en œuvre pour consolider les deux premiers points.
Engagés dans cette démarche et sur ce rendez-vous important, le service culturel de l’Université, le réseau culturel local, la Direction des Affaires culturelles de la Ville et les élus attendent toutes celles et ceux qui ont participé aux Assises ou sont simplement sensibles à ce sujet pour l’avenir de leur ville.

Infos pratiques

Entrée libre sur réservation par retour de courriel à l’adresse : affaires.culturelles@ville-larochelle.fr

publié le mercredi 16 décembre 2015

Espace Culture