Accueil > Étudier et se former > Réussir son insertion dans la vie active > S’insérer dans la vie professionnelle

S’insérer dans la vie professionnelle

Accompagner à la professionnalisation

Les chargé.e.s d’insertion coordonnent actions et dispositifs qui seront pour vous un véritable tremplin pour aller à la rencontre du monde professionnel.

Ils vous accompagnent dans :

• la formalisation de votre projet professionnel
  • l’identification de vos connaissances et compétences
  • l’analyse du marché de l’emploi et ses métiers
  • la rédaction d’un CV et de lettres de motivation
  • la préparation aux entretiens de recrutement (avec possibilité d’effectuer des simulations d’entretien)
  • le développement de votre réseau professionnel
  • la méthodologie de recherche de stages et d’emplois
  • la définition d’un projet de création d’activité…

Permanences accueil insertion
Tous les mardis et jeudis de 14h à 17h, un.e chargé.e d’insertion professionnelle répond sans rendez-vous à vos questions.

Trouver un stage ou un emploi

Vous recherchez un stage obligatoire ou optionnel, un emploi ou un job étudiant ?

Des offres sont consultables sur votre ENT, classées par type d’activité professionnelle.

Ces liens avec les milieux socio-économiques sont renforcés par la mise à leur disposition du guide des stages, document qui détaille les objectifs des stages de l’ensemble des formations de l’université.

Grâce au partenariat avec la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, l’appel à projets PULPE vous permet de postuler aux offres de stages émises par les entreprises du territoire qui souhaitent concrétiser leurs projets de développement technologique.

La Maison de la Réussite organise le jeudi 10 novembre 20216 le forum stages-emplois à la Maison de la Charente-Maritime. Vous y rencontrerez des représentants des milieux professionnels et associatifs qui vous présenteront leurs offres de stages et d’emplois.

Se documenter : Centre de ressources documentaires de la Maison de la Réussite

publié le lundi 12 septembre 2016