Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Sélection des Masters de négociation nationaux à l’IUT de La Rochelle : Qui (...)

Sélection des Masters de négociation nationaux à l’IUT de La Rochelle : Qui sera le plus convaincant ?

Le jeudi 23 novembre 2017, le département Techniques de Commercialisation de l’IUT de La Rochelle accueillera pour la première fois la sélection des Masters de négociation nationaux 2018.

La sélection de ce concours national adressé à tous les étudiants des quelques 80 départements Techniques de Commercialisation de France se déroulera pour la première année à l’IUT de La Rochelle. Sous la forme de jeux de rôles, les étudiants négocieront en binômes la vente de produits ou de services, face à des professionnels aguerris qui ont proposé des sujets tirés de leur expérience commerciale quotidienne, et qui évalueront les prestations des étudiants. Les meilleurs challengers constitueront des binômes et partiront en finale.

L’organisation de cette sélection est orchestrée par un groupe de cinq étudiants du département Techniques de Commercialisation de l’IUT de La Rochelle. L’événement bénéficie du soutien de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Les Masters de négociation en quelques chiffres :
• 33 professionnels intervenants (Crédit Agricole, Ford, Inter-îles, Biocoop…)
• 52 étudiants participants
• 20 minutes pour négocier
• 10 Masters de négociation en finale : produits innovants, produits alimentaires, produits non-alimentaires, services, touristiques, produits et services de la mer, anglais, allemand et espagnol.
• 10 lieux d’organisation : Toulouse, Cherbourg, Lyon, Châtellerault, Limoges, Valence, La Rochelle, Tours, Metz et Strasbourg.

A télécharger :

Le communiqué de presse

publié le mercredi 22 novembre 2017