Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Semaine du Cinéma Chinois 4e édition : exposition broderie

Du 23 novembre au 16 décembre 2016

Maison de l’étudiant

Passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Semaine du Cinéma Chinois 4e édition : exposition broderie

Découvrez une exposition spécialement conçue pour la Semaine du Cinéma Chinois réalisée par les étudiants du Diplôme des Métiers d’Art Textile Broderie du Lycée Gilles Jamain (Rochefort). Du 23 novembre au 16 décembre à la Maison de l’étudiant. Entrée libre.

Regard sur la broderie

Suite à un premier échange à l’Université de La Rochelle avec l’Institut Confucius et les artistes de l’exposition « La broderie Xiang de Chine », les étudiants du lycée Gilles Jamain sont de retour.

Les étudiants du Diplôme des Métiers d’Art Textile Broderie du Lycée Gilles Jamain (Rochefort) sont invités à partager leur savoir-faire liés à l’art du fil. Dans ce langage du geste que partagent les artisans d’art à travers le monde et au travers de leurs propres techniques de broderie, ils livrent ici une série d’illustrations brodées, fruit de leur perception de l’imagerie et de la culture chinoise.

> Vernissage le mercredi 23 novembre à 19h lors de la soirée d’ouverture de la Semaine du Cinéma Chinois.

Exposition du 23 novembre au 16 décembre à la Maison de l’étudiant

publié le jeudi 3 novembre 2016