Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Semaine du cinéma chinois

Semaine du cinéma chinois

Devenu un rendez-vous incontournable, la 5e édition de la semaine du cinéma chinois se déroulera du 22 au 28 novembre 2017. Organisé par l’Institut Confucius, la Maison de l’étudiant de l’Université de La Rochelle, le Centre Intermondes, la Médiathèque, le Carré Amelot et le Lycée Valin, cette édition propose une soirée d’ouverture le mercredi 22 novembre à 19h à la Maison de l’étudiant.

Pour cette 5e édition, des films inédits continueront de séduire les cinéphiles du monde entier.

Un hommage tout particulier cette année aux héros  : aux figures légendaires des arts martiaux mais également aux héros anonymes qui vivent dans l’ombre et qui aident les gens dans leurs petits et grands combats quotidiens, du père courage d’Ocean Heaven, au destin extraordinaire de Cheng Tcheng, poète chinois, grand ami de Gide et de Valéry.

Entre les courts et longs-métrages, la section : « Chine-Occident : regards croisés » verra le retour à La Rochelle du réalisateur Renaud Cohen qui nous présentera une de ses dernières réalisations « Les chinois font un tabac » Un tableau tout en finesse et humoristique de l’intégration des chinois à Paris dans le domaine très français de la « bistrologie ».
Le cinéma d’animation, accueillera Chen Xi grand protagoniste de cette édition, artiste en résidence au Centre Intermondes qui nous fera découvrir plusieurs courts-métrages d’animation suivi pour certains de débats.

La sélection cette année du Centre de Documentation du Cinéma Chinois est un florilège des meilleurs films des Studios d’art de Shanghai, pour la plupart inédits.
Enfin, une séance thématique autour de l’art contemporain et la section « Trésors méconnus du cinéma chinois » clôturera cette semaine.

Rendez-vous pour la soirée d’ouverture
Mercredi 22 novembre à 19h
Maison de l’étudiant – 3 passage Jacqueline de Romilly – La Rochelle