Le service de santé universitaire

Le service de santé accueille à la demande et gratuitement les étudiant·es de La Rochelle Université. Il a pour mission d’assurer la prévention, la promotion et l’éducation à la santé.

Le fonctionnement du service de santé

• L’accès au SDSU se fait uniquement sur rendez-vous : soit prise de rendez-vous à l’accueil du service ou par doctolib.
  • Le respect de l’heure du rendez-vous est impératif
  • Avant toute consultation, penser à se munir de sa carte étudiante

Les missions du service de santé

Le service de santé universitaire répond aux besoins de santé des étudiant·es avec des offres de soins adaptées, de la prévention (individuelle et collective) et des études sur leur état de santé.

Une équipe pluridisciplinaire d’expert·es à l’écoute

Au sein du service, les étudiant·es retrouveront :

• 2 médecins généralistes,
  • 2 infirmières,
  • 2 psychologues,
  • 3 assistantes sociales
  • 1 psychiatre

À quel moment contacter le service de santé ?

Le service de santé est à disposition des étudiant·es tout au long de l’année. Quelle que soit la difficulté rencontrée pendant le cursus (problème de contraception, stress, addictions, maladie…), une équipe de professionnel·les est à disposition pour orienter au mieux les étudiant·es.

Contact Service de santé universitaire +33 (0)5 46 45 84 46

Le lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h30