Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > « Si tu t’appelais Alice » : résidence Théâtre Amazone - Cie Laurence (...)

Jeudi 2 octobre 2014 de 18h00 à 19h00

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

« Si tu t’appelais Alice » : résidence Théâtre Amazone - Cie Laurence Andreini

Le Théâtre Amazone prépare sa nouvelle création. Une semaine de résidence à la Maison de l’étudiant est organisée du 29 septembre au 3 octobre pour auditionner des comédiens et musiciens professionnels. Venez assister à la rencontre publique le jeudi 2 octobre à 18h et découvrez les coulisses de cette résidence. Au programme : la création d’une équipe artistique pour une nouvelle pièce avec les enjeux dramaturgiques, le choix des acteurs, l’équipe des créateurs autour du metteur en scène (dramaturge, créateur son, lumière, scènographe, costumière…)

Du travail d’expérimentation à l’Université à la création professionnelle

Le Théâtre Amazone mène depuis plusieurs années un travail d’expérimentation théâtrale avec les étudiants et personnels de l’Université sous forme d’un atelier « Master class » conduit tout au long de l’année. A la clé, une création unique montée en six mois à partir d’une thématique choisie (théâtre russe, opéra bouffe, comédie musicale…). Ce laboratoire d’expérimentation sur deux ans ouvre un travail de création de pièces professionnelles. C’est le cas avec le travail sur Alice au pays des merveilles.

Si tu t’appelais Alice

Laurence Andreini, metteur en scène de la compagnie, a passé une double commande. Une pour l’adaptation théâtrale de l’œuvre originale « Alice au pays des merveilles » auprès Elisabeth Fouché, auteure, et une pour la création de la partie musicale auprès de Wilfried Hildebrandt, chanteur-compositeur-interprète. Ce travail de ré-écriture, d’invention et de mise en scène nourriront une toute nouvelle ALICE.

ALICE est une guerrière, une pop star rockeuse qui va suivre un lapin et rencontrer un chat, une chenille, un chapelier fou et une reine de cœur, le tout dans le désordre… On bat les cartes et on redistribue !
Tous vont lui dévoiler les mystères de la vie. Tous vont l’initier aux plaisirs avec autant de dégoût que de gourmandise. Faire le voyage d’ALICE, c’est aller voir de l’autre côté du miroir, passer de l’autre côté, donner forme à l’envers du réel.

Tout savoir sur le Théâtre Amazone - Cie Laurence Andreini :

www.theatreamazone.com

publié le lundi 29 septembre 2014