Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Soirée 1 : Danse et chant

3, passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle

Soirée 1 : Danse et chant

Plateau partagé entre les ateliers danse du SUAPSE et l’atelier chant.
Chorégraphies de styles variés et répertoire chanté se partagent la scène de la Maison de l’étudiant pour le plaisir de tous. Entrée libre sur réservation.

Scène pluridisciplinaire

Les ateliers danse du SUAPSE (Service Universitaire des Activités Physiques Sportives et d’Expression) se mettent en scène. Les styles se suivent - modern’jazz, danses de société, swing jazz– et les étudiants défilent tout en partageant cette soirée avec l’atelier Chant. Les étudiants apprentis chanteurs ou choristes confirmés apprennent à libérer leur voix qui parfois les surprend et révèle une sensibilité enfouie au plus profond. L’objectif de cette formation vocale est de cultiver un bien-être commun en partageant partager une passion commune pour le chant. Isabelle Cart, chef de chœur conduit cette vingtaine d’étudiants dans un programme varié de chansons traditionnelles, de variété française et anglo-saxonne, negro-spirituals, chants a cappella ou accompagnés par de talentueux étudiants à la fois instrumentistes et chanteurs. Leur leitmotiv : « Apprendre à chanter, c’ est apprendre à se dépasser soi-même » Yva Barthélémy.

Etudiants chanteurs : Alyssa AKSU, Audrey BILLARD, Catherine CHAMPION, Victoria COLLET, Simon GALLANT, Marion GUERINET, Charles-Antoine LEFEBVRE, Richard LE FUR, Valérie LOUAGE, Julien MENAGER, Amandine MILLET, Gwendoline MAROT, Barbara OTTAVIANI, Julie PENAUD, Julia POIRIER, Delphine PRIGENT, Charlène RIVET, Yoline ROBICHON, Saraï RODRIGUEZ, Laurie SAUTRON, Rebeca TAMAS, Paul SONG, Aurélie GOSA, Emma HILLRING, Roz EYRES, Eva AFRIANA, Julian BRINGER, Alice COQUET

Ateliers danse encadrés par  : Cédric Chupin (swing), Nadège Kchouk (modern’jazz), Sandra Isambard (danses de société), Caroline Jacopit (modern’jazz)

Infos pratiques

• Entrée libre sur réservation à la Maison de l’étudiant ou par téléphone : 05 16 49 67 76 dans la limite d’une soirée par personne ou par groupe (Soirée 1, 2 ou 3)