Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Soirée 2 : Danse contemporaine et chorale electro pop

Mercredi 16 avril 2014 de 21h00 à 22h30

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle

Soirée 2 : Danse contemporaine et chorale electro pop

Plateau partagé entre la danse contemporaine et son interprétation du plus célèbre réseau social et le concert de la chorale electro pop de l’Université. Résonances entre chorégraphie originale et chansons nostalgiques. A vous d’apprécier cette charmante cohabitation le temps d’une soirée à la Maison de l’étudiant. Entrée libre sur réservation.

Danse contemporaine « 474 amis »

Retrouvez la traduction dansée de la plateforme virtuelle la plus prisée de notre époque, Facebook, celle que l’on appelle aussi « réseau social ». Qu’en pensent les étudiants ? Comment, guidés par Perrine Gabrielsen, ont-ils voulu interpréter ce thème ? Révolutionnaire pour certains, destructeur pour d’autres, Facebook devient ici une performance inédite.

Atelier encadré par : Perrine Gabrielsen (SUAPSE)

Concert Chorale Electro Pop « Windy club »

Retrouvez la Chorale Electro Pop pour ce deuxième concert à la Maison de l’étudiant. Sur scène : un ordi, ses samples et synthés vintage, les guitares électriques et l’énergie des 20 chanteurs encadrés par Wilfried Hildebrandt vous offriront un concert de chorale peu conventionnel : debout sur les tables, clins d’œil malicieusement échangés, harmonies entrainantes, chuchotements entre deux « la » ou quelques mots entre deux couplets… Intensité et ampleur du chant à plusieurs sont les maitres mots pour des mélodies simples et aériennes, parfois froides, parfois dansantes, toujours puissantes…

Atelier encadré par : Wilfried Hildebrandt