Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Soirée cinéma >Duo Films

Mardi 14 février de 18h30 à 23h30

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Soirée cinéma >Duo Films

Lorsqu’un groupe d’étudiants passionné de cinéma organise une soirée films, ça donne Duo Films : deux films sélectionnés par leur soin et consacrés à la jeunesse au cinéma. Au programme, The We and the I de Michel Gondry et American Graffiti de George Lucas. A découvrir en solo, en duo et même entre copains, réservez votre Saint Valentin. Mardi 14 février à partir de 18h30 à la Maison de l’étudiant. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Film 1 > 18h30 >The We and the I

https://www.youtube.com/watch?v=HGGQi2EoFN0&rel=0

C’est la fin de l’année scolaire. Les élèves d’un lycée du Bronx à New York grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d’adolescents bruyant et exubérant évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide. Un film réalisé par Michel Gondry (durée : 1h47).

Film 2 > 21h >American Graffiti

https://www.youtube.com/watch?v=OZ9Gp6Qc8LQ&rel=0

En 1962, Curt Henderson, Steve Bolander, Terry Fields et John Milner viennent de terminer le lycée et s’apprêtent à entrer à l’université. A la veille de la séparation, les quatre amis décident de profiter d’une dernière soirée en bonne compagnie et au fil de la nuit les groupes prennent une
nouvelle forme. Un film de George Lucas (durée : 1h50).

  • Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
  • Buffet convivial à l’issue des projections.

Coup de projecteur

L’équipe de Duo Films vous invite à découvrir le nouveau documentaire de Claire Simon Le Concours le lundi 13 février à 20h15 à la Coursive (4 rue Saint Jean-du-Pérot).
Un documentaire passionnant sur le concours d’entrée de la prestigieuse école de cinéma : la Fémis. Une rencontre avec la réalisatrice est prévue à l’issue de la projection.

https://www.youtube.com/watch?v=YVM9OWp63wE&rel=0
  • Tarifs : 4 € avec le Pass’Culture Etudiant

Duo Films, un projet monté de A à Z par des étudiants

Cette soirée est organisée par Chloé Tudoux, Clémence Cros, Esly Bazot, Jean Galabrun et Louise Guillet, étudiants en master Histoire parcours Direction de projets ou d’établissements culturels (FLASH).

publié le vendredi 10 février 2017

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle