Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Temps fort : Soirée BD live + concert Funky Friends Fanfare + (...)

Jeudi 10 avril 2014 de 18h30 à 20h30

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle

Temps fort : Soirée BD live + concert Funky Friends Fanfare + cocktail

A l’occasion de la journée nationale des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur, assistez à une soirée BD live accompagnée de la Funky Friends Fanfare. Cocktail convivial offert à l’issue de la performance. Entrée libre.

Université, lieu de culture

En 2013, la convention cadre « Université, lieu de culture » signée entre le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de la Culture et de la Communication donne un nouvel élan aux politiques culturelles des établissements d’enseignement supérieur avec pour objectifs : intensifier l’offre et les pratiques étudiantes, développer les partenariats entre les établissements d’enseignement et les institutions culturelles, renforcer le rôle d’acteur culturel des établissements d’enseignement supérieur sur leur territoire.

Une soirée symbolique

Dans ce cadre, l’Université de La Rochelle est heureuse de participer à
la première Journée nationale annuelle dédiée aux arts et à la culture dans l’enseignement supérieur. Au programme : une performance BD live aussi appelée concert de dessin. Le principe est simple mais l’exécution intense : plusieurs auteurs, illustrateurs professionnels sont invités à dessiner en direct. Cette performance concoctée par les deux acolytes du collectif l’Atelier, Dan Christensen et Florent Silloray, sera accompagnée par le concert de la Funky Friends Fanfare universitaire. Revisitez aussi l’exposition « BD Campus » réalisée par les étudiants de l’atelier BD.

Performance suivie d’un cocktail convivial.

Avec la collaboration de la cellule @cTICE - Université de La Rochelle.

publié le jeudi 19 mars 2015

Espace Culture