Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Théâtre d’ombre et de marionnettes (Indonésie)

Jeudi 3 octobre 2013 de 19h00 à 20h30

Maison de l’étudiant

3, passage Jacqueline de Romilly
La Rochelle

Théâtre d’ombre et de marionnettes (Indonésie)

L’Espace Culture accueille, Wayang, le premier spectacle de théâtre d’ombre et de marionnettes indonésiennes en partenariat avec l’Institut universitaire Asie-Pacifique et Universitas Padjadjaran (Indonésie).

Les marionnettes d’Indonésie sont un spectacle “sérieux”, empreint de mysticisme. Le Dalang est toujours l’unique manipulateur de ces marionnettes représentant la lutte infinie du Bien et du Mal, dans des épopées d’origine indienne, adoptées, transmises et enrichies par les Indonésiens.
Un Dalang réputé, M. Wawan Ajen, présentera aussi bien des marionnettes en bois (wayang golek) que les marionnettes en cuir de buffles (wayang kulit), aux ombres délicates et mystérieuses.

• entrée libre dans la limite des places disponibles
publié le mercredi 25 septembre 2013