Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Théâtre et arts de la rue « Départ(S) »

Du 3 au 9 avril 2015

Parc d’Orbigny, La Rochelle

Théâtre et arts de la rue « Départ(S) »

Exploration de l’espace public par le théâtre ! Les étudiants, menés de main de maitre par Françoise Guillaumond, metteur en scène et directrice de la Cie La Baleine-cargo, se faufilent et vous baladent dans la nuit et dans les Parcs de Rochelle (quartier du Mail) au rythme de récits personnels et classiques. Création originale. Voyage assuré ! Entrée libre sur réservation.

Des histoires de vie

Partez à la rencontre de cette espèce mystérieuse que sont les jeunes. Le chemin à découvrir est comme un voyage à l’intérieur d’eux-mêmes, voyage initiatique avant le grand départ pour l’âge adulte. Ils sont 20 et monologuent en parallèle.
Parfois leurs voix, leurs regards se croisent et à travers leurs voix c’est mille voix qui parlent. Écoutez-les, suivez-les, c’est pas à pas qu’ils se livrent : éclats de lumière, peurs, interrogations, dévastations, montagnes d’espérance… Embarquement immédiat pour le pays de leurs vertiges. Suivez les guides, c’est par là !

Montage de textes d’étudiants mis en forme et en scène par Françoise Guillaumond de la compagnie La baleine-cargo, avec des extraits de Henri Michaux, Julos Beaucarne et Ariane Mouchkine.

Avec  : Matthieu BESSON, Boris BILLAN, Mathilde BOUET, Manon BRANGIER, Timothée COIN-GIRAULT, Yohann CONAN, Chloé COURTEVAL, Laëtitia DIAHA, Clara FARGE, Céline GARCIA, Léo GOTARDA, Léo HENRIET, Marie ILHE, Camille JUHEL, Pernelle JUNCA, Mathilde MAREC, Clément MATURIN, Dieu NGANDA, Claire PEAN, Delphine ROBIN.

Infos pratiques

  • Représentations : vendredi 3, mercredi 8 et jeudi 9 avril 2015 à 21h
  • Départ de la déambulation : Pavillon Fleuriau dans le Parc d’Orbigny, à côté du Casino de La Rochelle.
  • Entrée libre sur réservation (jauge limitée pour permettre une meilleure écoute et assistance) à partir du 23 mars : Accueil Maison de l’étudiant ou par téléphone 05 16 49 67 76.

Focus sur le Festival « Les étudiants à l’affiche »
15e édition cette année ! Ce festival, organisé par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, met en scène les pratiques artistiques et les initiatives étudiantes pendant près d’un mois. Festival ouvert à tous et gratuit excepté l’Opéra Rock.

publié le vendredi 20 mars 2015

Contact

Espace Culture

Tél. : 05 16 49 67 76
culture@univ-lr.fr

Maison de l’étudiant
Quartier BU/FLASH
3 passage Jacqueline de Romilly
17000 La Rochelle