Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Théâtre et arts de la rue : Lignes de fuite

Du 25 mars au 3 avril 2016

25 et 29 mars à 18h30 et le 3 avril à 16h

Villeneuve-Les-Salines et Gabut

Théâtre et arts de la rue : Lignes de fuite

Les étudiants de l’atelier théâtre et arts de la rue encadré par Françoise Guillaumond - Cie La Baleine Cargo entrent en scène pour 3 représentations. Retrouvez-les dans l’espace public à Villeneuve-Les-Salines les 25 et 29 mars à 18h30 et au cœur de la friche du Gabut le dimanche 3 avril à 16h. Entrée libre sur réservation.

Lignes de fuite

« Venez ! Vite ! Avant qu’ils ne nous repèrent ! Qu’ils ne nous enferment ! Qu’ils ne nous affament ! Qu’ils ne nous musèlent ! Qu’ils ne nous achètent ! Qu’ils ne nous écrasent ! » Ils fuient. C’est une question de vie ou de mort. Suivez-les ! Tout d’abord trouver le lieu du rendez-vous puis négocier avec les passeurs leur départ en terre inconnue. Etrange voyage où les destins se croisent, où les liens se tissent. Une révolte éclate contre les nantis, les manipulateurs et les profiteurs.
Car ils sont pauvres, peut-être, mais ils sont ensemble et leur force est immense.

Lignes de fuite est une création originale, un montage de textes d’auteurs (Henri Michaux, Gérard Manset, Françoise Guillaumond) et de textes écrits par les étudiants.

Infos pratiques

• Représentations : les 25 et 29 mars à 18h30, Place du 14 juillet à Villeneuve-Les-Salines et le dimanche 3 avril à 16h dans la friche du Gabut.
  • Entrée libre sur réservation : culture@univ-lr.fr ou 05 16 49 67 76
publié le mardi 29 mars 2016