Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Théâtre et chant : « D’une Alice à l’autre »

Du 31 mars à 20h30 au 11 avril 2015 à 22h00

Fabrique du Vélodrome

4, rue du Vélodrome, La Rochelle

Théâtre et chant : « D’une Alice à l’autre »

En 2014, vous avez certainement vu « Au mieux du pire », création inspirée du film musical déjanté « The Rocky Horror Picture » de Jim Sharman. Cette année, le processus de création, temps de recherche et d’expérimentation se poursuit avec l’écriture et l’interprétation d’un Opéra Rock autour d’Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Laurence Andreini, metteur en scène et plusieurs artistes associés présentent, avec les étudiants, un voyage immersif dont vous reviendrez certainement transformé… Entrée payante à la Fabrique du Vélodrome.

Une troupe d’Alice(s)

Dans des vertiges identitaires insondables nos Alices rencontrent d’autres soi-même nommés lapin, chenille, chapelier fou, reine de cœur, chat…
Un voyage initiatique pop rock avec des partenaires d’ « EN-JE » pour des enjeux qui l’entraînent d’un rêve à l’autre, dans le rêve de l’autre à l’image de la bande des enfants perdus de Peter Pan qui échappe à l’âge, à la mort, en traversant les frontières, le voile.
De métamorphoses en transformations d’Au Mieux du Pire en 2014 à D’une Alice à l’autre en 2015, cette seconde partition accouche d’Alices nouvelles pour l’Amour de SOI.

Avec  : Yoann BAULAZ, Léa BERTHOLON, Quentin BOULEGON, Elara BUONO, Cécile GHAZERIAN, Judith GLYKOS, Quentin GUICHARD, Noémie KURTA, Amélie LARONDE, Gabriel OTTMANN, Marion PORTIER, Sarah VALADE, Timothé DAFONSECA, Marc DESNOYER

Exposition dans l’Atrium

Retrouvez l’exposition RÉSONANCE 2 réalisée par les étudiants de l’atelier arts plastiques encadrés par Véronique Figuet. Vernissage le mardi 31 mars, le soir de la première représentation.

• Relâche 5, 6 et 10 avril
  • 2 représentations Samedi 11 avril à 17h et 20h30
  • Tarifs : 6 et 3 euros
  • Réservations : 06 37 69 86 75 ou contact@theatreamazone.com

Focus sur le Festival « Les étudiants à l’affiche »
15e édition cette année ! Ce festival, organisé par l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle, met en scène les pratiques artistiques et les initiatives étudiantes pendant près d’un mois. Festival ouvert à tous et gratuit excepté l’Opéra Rock.

publié le vendredi 20 mars 2015

Espace Culture