Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Théâtre et vidéo : La vie rêvée des autres

Du 4 au 9 avril 2016

Fabrique du Vélodrome

4 rue du Vélodrome quartier Lafond, La Rochelle

Théâtre et vidéo : La vie rêvée des autres

Découvrez le fabuleux mariage entre théâtre et vidéo, portrait et mise en scène. Inédit cette année, quelques personnalités de l’Université de La Rochelle se sont prêtés au jeu du portrait. La vie rêvée des autres est une création du master class Théâtre et vidéo encadré par Laurence Andreini Cie Théâtre Amazone en scène du 4 au 9 avril à la Fabrique du Vélodrome. Entrée payante sur réservation.

Un concept inédit

5 Portraits vidéos théâtralisés avec 5 équipes d’étudiants qui sont tour à tour vidéaste, dramaturge, metteur en scène, comédien

A la question « Que pensez-vous de votre université ? », 5 personnalités de l’Université ou en étroite collaboration avec l’institution ont répondu avec leurs émotions, leurs mots, leurs images. Suite à 1h d’interview-vidéo, 5 minutes ont été écrites, montées et mises en scène pour réaliser un portrait théâtral. Uniques dans leurs conceptions et leurs représentations, ces 6 rendez-vous vous offrent un voyage entre la réalité de la vie et l’imaginaire du théâtre, ou comment la parole et la chair des mots donnent vie à un personnage de fiction.

Concept inventé et initié dans les années 80 par Mrs Buisson et Grasset alors directeurs de la scène nationale de Melun-Sénart « La Coupole ».

Ce master class est un espace de recherche et d’expérimentation, un lieu de travail en labo
où la question de la théâtralité est posée sur plusieurs plans et niveaux d’explorations matricielles de l’art théâtral.

• Intervenants : Laurence ANDREINI et des Artistes Associés
  • Création vidéo : Cédric ROCHEREUL, Université de La Rochelle - Actice
  • Avec : Orane LOZE, Audrey CADARD, Constantin TSELEPIDIS, Jonathan BOUCHET, Quentin BOULEGON, Judith GLYKOS, Arsène DROPSY, Victor MOUCLIER, Alicia MONTEIRO, Carole LAMOUR

publié le lundi 23 mai 2016