Accueil > Se repérer > Guide de l’étudiant > Transfert - départ vers une autre université

Transfert - départ vers une autre université

Vous êtes ou avez été inscrit à l’Université de la Rochelle et vous souhaitez vous inscrire dans une autre université française à la rentrée prochaine ?

Vous devez, au préalable, vous renseigner sur les conditions d’admission et d’inscription de l’université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire.
Le transfert de votre dossier s’effectuera uniquement après l’accord d’inscription de l’université d’accueil. Il ne peut être transféré qu’une seule fois. Par conséquent, vous devez être certain de l’université dans laquelle vous souhaitez vous inscrire avant de demander le transfert de votre dossier.

Procédure de transfert de dossier vers une autre université

1. Téléchargez le formulaire de demande de transfert départ de l’Université de La Rochelle (PDF), le déposer, après l’avoir dûment complété, daté et signé, auprès du service des études et de la vie étudiante (SEVE). En cas d’envoi postal, envoyez le formulaire à l’adresse suivante : Université de La Rochelle - SEVE - 23 avenue Albert Einstein - BP 33060 - 17031 LA ROCHELLE aux horaires d’ouverture (joindre une enveloppe affranchie au tarif en vigueur, libellée à vos nom, prénom et adresse).
  2. L’université de La Rochelle signe le formulaire puis vous le renvoie.
  3. Transmettez le formulaire à l’université d’accueil.
  4. L’université d’accueil vous renvoie le formulaire par courrier après visa (signature et cachet).
  5. Transmettez ce formulaire à l’université de La Rochelle.
  6. Une fois ces formalités accomplies, nous procéderons à l’envoi de l’intégralité de votre dossier universitaire par voie postale à l’université d’accueil.
  7. Vous recevrez un courriel confirmant cet envoi à l’adresse mentionnée par vos soins sur le formulaire.
publié le vendredi 10 mars 2017

Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE)

Technoforum

Horaires d’ouverture du service (hors période d’inscription) :

• Le lundi : 13h30 - 17h
  • Du mardi au Jeudi : 8h30 - 12h15 et de 13h30 - 17h