Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > Un parcours des sciences inédit à La Rochelle : de l’Université à la (...)

Un parcours des sciences inédit à La Rochelle : de l’Université à la ville

Cette année, c’est une première ! Oui. La première de la nouvelle association du réseau des acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle sur le territoire rochelais…
Venez découvrir les sciences avec nous à travers la ville. Du 11 au 16 octobre 2016. Gratuit.

Trois temps forts

Jeudi 13 octobre à 18h
Vernissage de l’exposition “Collecteur de brouillard” de l’artiste internationale Ana Rewakowicz, au Centre Intermondes de La Rochelle. Pour le lancement de la Fête de la science 2016

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre
Parcours des sciences dans La Rochelle pour les scolaires (à partir du CM1).

Samedi 15 et dimanche 16 octobre
Parcours des sciences dans La Rochelle, tout public.

Grâce à ce nouveau parcours des sciences : découvrez des ateliers interactifs et participez aux animations, expositions, conférences, films ainsi qu’aux serious games (pour les scolaires) sur des thèmes multiples et variés

Quatre regards entre art & sciences

• L’exposition “Scanocéan” à l’Aquarium de La Rochelle
  • L’exposition « De l’atome à la ville », photos grands formats du Laboratoire LaSIE (CNRS – Université de La Rochelle) au Technoforum
  • Le projet « Collecteur de brouillard » de l’artiste Ana Rewakowicz au Centre Intermondes
  • La 15e édition du Festival du Film [Pas Trop] Scientifique le Samedi 15 octobre à 18h à la Maison de l’étudiant de La Rochelle. Ce festival a pour but de lever le voile sur le doctorat, ce diplôme universitaire le plus élevé… Suspens et surprises au rdv ! Remise de 3 prix (lycéens, jury et public).

Programme complet sur www.univ-larochelle.fr/fds2016

La Fête de la Science est un événement proposé par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Elle est coordonnée, sur le plan local, par l’Université de La Rochelle et pour le Poitou-Charentes par l’Espace Mendès France de Poitiers. Sur La Rochelle, elle est soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Direction régionale de la recherche et de la technologie, la Région Nouvelle Aquitaine, l’Espace Mendès France, le Département de la Charente-Maritime, la Communauté d’agglomération de La Rochelle, la Ville de La Rochelle et l’Université de La Rochelle.

publié le jeudi 6 octobre 2016