Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Une grande matinée sur le thème du e-tourisme

Une grande matinée sur le thème du e-tourisme

Vendredi 16 janvier à l’Université de La Rochelle, plus de 200 personnes étaient de rendez-vous de cette grande conférence dédiée au e-tourisme sur le thème « La prise de pouvoir du citoyen-touriste : les nouveaux défis du tourisme collaboratif » . Retour sur l’événement.

Une salle comble avec plus de 200 participants dont 110
socio-professionnels. Le public a pu assister tout au long de la matinée à des tables rondes, conférences, démonstrations des Google Glass, présentation d’objets connectés…

Conférence e-Tourisme - 16 janvier 2015

Ouverte par l’allocution de Gérard Blanchard, président de l’Université de La Rochelle, la matinée a été ponctuée par les interventions de nos partenaires et notamment celles de Charente Maritime Tourisme, par le biais de son directeur et directeur-adjoint, de start-ups et incubateurs parisiens.

Cet événement a été aussi l’occasion d’échanger avec de nombreux professionnels dans un cadre convivial.

Organisation

Organisée par la licence e-Tourisme et le pôle tourisme de l’Université de La Rochelle en partenariat avec Charente-Maritime Tourisme.

publié le mercredi 18 mars 2015