Accueil > Vie de l’Université > Actualités de la Bibliothèque universitaire > Une soirée de printemps des poètes globe-trotters

Mardi 8 mars 2016 de 20h00 à 22h00

Aiôn Bar culturel et solidaire

41 rue de la scierie (à proximité du Mega CGR)
La Rochelle

Une soirée de printemps des poètes globe-trotters

Dans le cadre du 18e Printemps des Poètes, la Bibliothèque universitaire de La Rochelle et le Centre Inter-Pôles d’Enseignement des Langues (CIEL) de l’Université de La Rochelle ont invité les étudiants à l’enregistrement d’une poésie pour illustrer, grâce à cette forme d’expression, la grande diversité des langues et des cultures sur le campus rochelais.

Une dizaine d’étudiants ont souhaité participer à cette aventure et se sont exprimés en français, en anglais, en kurde et en mandarin.

Avec le concours de l’Espace Culture de l’Université de La Rochelle et la participation de l’association Mots Nomades, une diffusion de ces enregistrements est programmée le mardi 8 mars 2016 à 20h à l’Aiön Café.

À l’occasion de cette soirée, la scène sera ouverte à toute personne présente souhaitant intervenir et s’exprimer poétiquement.

publié le vendredi 26 février 2016