Accueil > Accès direct > Espace presse > Communiqués de presse > UnivLaRochelle, l’appli mobile créée par les étudiants pour les (...)

UnivLaRochelle, l’appli mobile créée par les étudiants pour les étudiants

L’Université de La Rochelle lance son application mobile, UnivLaRochelle, à destination des étudiants, des personnels, partenaires ou toute personne désirant des informations sur la vie de l’Université. Gratuite et intuitive, c’est un véritable guide pratique au quotidien.

L’Université de La Rochelle, terrain d’expérimentation

L’application est née d’un travail collaboratif au sein de l’Université, grâce à l’expertise présente dans différentes filières de formation. Soutenu par la Communauté d’agglomération de La Rochelle, ce projet, a rassemblé des étudiants et des enseignants en informatique ainsi que des services administratifs (Direction du Système d’Information et Direction Communication). Des étudiants du master ICONE ont travaillé sur des données de géolocalisation du campus et Dimitri Guitton, étudiant en 2e année de DUT Informatique, a développé l’application lors de son stage de dix semaines à la Communication de l’Université, accompagné par une agence de communication rochelaise.

UnivLaRochelle, une appli utile et fonctionnelle

Cette application vise à trouver toutes les informations pratiques de la vie étudiante.
Les principales fonctionnalités concernent :
> la géolocalisation et le calcul d’itinéraires,
> les coordonnées,
> les horaires,
> les adresses des sites web,
de tous les services qui gravitent autour de l’étudiant.
Elle permet également un accès à l’Environnement Numérique de Travail (messagerie, emploi du temps, cours en ligne, etc.) et aux réseaux sociaux.

Scolarité, documentation, sport, culture, santé, tous les services administratifs de l’Université sont répertoriés. On retrouve également les informations des partenaires de la vie étudiante qui concernent la restauration, le logement, le transport, la sécurité sociale étudiante, les allocations ou bourses ou le tri des déchets.

L’étudiant ou le personnel n’a plus besoin de brochure papier ! Tout est à portée de main !

Le talent des étudiants à contribution pour de nouvelles fonctionnalités

Cette année, le travail de collaboration va être renouvelé avec des étudiants de l’IUT Informatique. Une montée de version est prévue pour la rentrée prochaine.

Depuis le 1er septembre, l’application est disponible sur :

App Store
https://itunes.apple.com/fr/app/univlarochelle/id1257020701

Google Play Store
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.univ_lr.UnivLaRochelle

A télécharger

Le communiqué de presse

publié le lundi 4 septembre 2017