Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Brèves de la recherche > Universités Vivaldi 2013 : appel à communication « Développer la pédagogie (...)

Universités Vivaldi 2013 : appel à communication « Développer la pédagogie universitaire numérique »

Séminaire dédié à la pédagogie universitaire numérique, les Universités Vivaldi 2013 auront lieu les 10, 11 et 12 juin 2013 à la Rochelle sur la thématique « Développer la pédagogie universitaire numérique ». Les réponses à l’appel à communication sont attendues pour le 15 mai.

Les Universités Vivaldi Avec une organisation régionale Poitou-Charentes-Limousin et le soutien du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche,
les Universités Vivaldi 2012-2013 affichent comme l’an dernier la volonté de toucher prioritairement les enseignants et de se centrer sur le développement des compétences professionnelles nécessaires à l’usage pédagogique du numérique.

Ces journées s’inscrivent dans le plan d’action « Formation et accompagnement des enseignants à la pédagogie universitaire numérique » lancé en janvier 2010.

Thématiques du séminaire

• Thématique n° 1 : les dispositifs numériques d’enseignement et de formation
  • Thématique n° 2 : les changements dans l’organisation et les pratiques professionnelles
  • Thématique n° 3 : les dispositifs de formation et d’accompagnement des enseignants (existant ou à concevoir).

Appel à communication

Public attendu

• Enseignants, enseignants chercheurs, ingénieurs, bibliothécaires, doctorants, cadres concernés par les questions des TICE & de la Pédagogie.

publié le lundi 6 mai 2013