Accueil > Vie de l’Université > Actualités et événements > Visite guidée de la Casa FENIX

Jeudi 3 avril 2014 de 14h00 à 16h00

IUT La Rochelle - Amphi F et Hall technologique

15 rue F. de Vaux de Foletier 17026 La Rochelle Cedex 1

Visite guidée de la Casa FENIX

Jeudi 3 avril à l’occasion de la semaine du développement durable, le département Génie civil de l’IUT de La Rochelle vous fait découvrir le prototype Casa FENIX.

Conçu dans le cadre de la compétition internationale SOLAR DECATHLON 2014 par des étudiants de la Licence professionnelle Bâtiments Bois Basse Consommation et Passifs de l’IUT, le prototype Casa FENIX (Casa For Emergency post-Natural Impact eXtreme) est une une maison modulaire et évolutive en bois. Elle est capable de répondre rapidement aux situations d’urgence pour reconstituer un habitat durable et autonome en énergie, après, par exemple, une catastrophe naturelle.

• Entrée libre dans la limite des places disponibles.
publié le lundi 24 mars 2014