Accueil > Vie de l’Université > Vie scientifique > Colloques > XIXe Séminaire du Réseau National Echouages

XIXe Séminaire du Réseau National Echouages

Ce réseau rassemble plus de 400 correspondants présents sur l’ensemble des façades maritimes françaises de métropole et des collectivités d’outre-mer (www.observatoire-pelagis.cnrs.fr). Comme chaque année, une audience de 100 à 150 personnes est attendue, elle inclue majoritairement les correspondants du RNE mais aussi des gestionnaires et des scientifiques.

Le Réseau National Echouages (RNE), principal outil de suivi des populations de mammifères marins en France, a été mis en place il y a quarante ans et aujourd’hui il est coordonné et animé par l’Observatoire PELAGIS - UMS 3462, Université de La Rochelle – CNRS.

Organisé à la Presqu’île du Croisic en Loire Atlantique
les 11 et 12 Novembre
Programme

Ce séminaire comprendra 3 demi-journées de présentations scientifiques et 1 demi-journée de sortie découverte :

1- le samedi matin sera consacré à la restitution du comité de pilotage du RNE ainsi qu’aux présentations du suivi des échouages des mammifères marins sur les côtes françaises.

2- Le samedi après-midi sera dédié aux présentations des correspondants du RNE ainsi qu’à celles sur résultats issus de l’exploitation des données ou prélèvements obtenus dans le cadre de l’action d’Observatoire du RNE.

3- Le dimanche matin sera dédié au thème : « interactions avec la pêche ».

4- Le dimanche après-midi, en fonction de la météo, une sortie nature sera organisée sur le littoral et/ou une visite de l’Océarium sera disponible : merci de vous inscrire dans le menu à la rubrique « Inscription sortie nature »

Correspondant du RNE, acteur du milieu marin, gestionnaire, si vous souhaitez participer à cette rencontre, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire en créant préalablement un compte (conserver bien vos identifiants pour les mises à jour éventuelles).

Nous espérons vous voir encore très nombreux cette année.

Les organisateurs :

publié le jeudi 2 novembre 2017