Accueil > Accès direct > Fondation Université de La Rochelle > Les Remue-Méninges de la Fondation > L’Europe de demain « Faire l’Europe dans un monde de brutes » Enrico (...)

L’Europe de demain « Faire l’Europe dans un monde de brutes » Enrico Letta

Le 23 novembre 2017, Enrico Letta viendra donner une Grande Conférence dans le cadre de la 8e édition des Remue-Méninges de la Fondation Université de La Rochelle, en partenariat avec l’IAE, sur le thème « Faire l’Europe dans un monde de brutes ».

Les Grandes conférences des Remue-Méninges de la Fondation Université de La Rochelle permettent de réunir universitaires, partenaires socio-économiques, étudiants et grand public autour de thèmes qui constituent des enjeux de société.

Enrico Letta, ancien chef du gouvernement italien et président de l’Institut Jacques-Delors, viendra présenter le fruit de ses réflexions sur l’avenir de l’Europe, issues de son dernier livre « Faire l’Europe dans un monde de brutes » sorti en septembre 2017.

Pleinement inscrit dans l’actualité, du Brexit à la crise des migrants, Enrico Letta avance des pistes pour sortir collectivement de l’impasse dans laquelle l’Europe pourrait se trouver face aux critiques internes et externes sur son fonctionnement.

Ancien Président du Conseil italien, Doyen de l’École des Affaires internationales de Sciences Po Paris et Président de l’Institut Jacques Delors. Enrico Letta fut chef du gouvernement italien dans
les heures mouvementées de la crise de l’euro et de la crise des migrants.

8e Grandes Conférences des Remue-Méninges
Jeudi 23 novembre à 17h
Amphithéâtre Valin de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

publié le mardi 24 octobre 2017