Accueil > Vie de l’Université > Dépistage gratuit de la tuberculose / Free Tuberculin Test

Dépistage gratuit de la tuberculose / Free Tuberculin Test

Le Centre de Lutte AntiTuberculose de La Rochelle propose, en concertation avec le Service de Santé Universitaire, un dépistage gratuit de la tuberculose pour les étudiants de l’Université de La Rochelle qui arrivent en France pour la première fois.

À qui s’adresse ce dépistage ?

Il est particulièrement recommandé aux personnes ayant séjourné récemment à l’étranger ou venant par la première fois en France dans le cadre des études. Ce dépistage ne présente pas d’effets secondaires et ne contre-indique pas l’activité sportive.

Comment se déroule ce dépistage de la tuberculose ?

Il permet de détecter les personnes qui ont été en contact avec la bactérie responsable de la tuberculose. Le dépistage consiste en la réalisation d’un test tuberculinique et nécessite 2 visites à 2 ou 3 jours d’intervalle et éventuellement une radiographique pulmonaire en fonction du résultat.

Quand me faire dépister de la tuberculose à l’Université de La Rochelle ?

L’équipe du Centre de Lutte Antituberculeuse de La Rochelle interviendra dans les locaux du Service de Santé Universaire, sans rendez-vous :

• 11 septembre de 10h à 14h (la lecture sera faite le 13/09)
  • 18 septembre de 10h à 14h (la lecture sera faite le 20/09)
  • 25 septembre de 12h à 14h (la lecture sera faite le 27/09)
  • 2 octobre de 12h à 14h (la lecture sera faite le 04/10)
  • 9 octobre de 12h à 14h (la lecture sera faite le 11/10)

Le Centre de Lutte Antituberculeuse de La Rochelle (05.17.83.42.46) se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.

À télécharger / download

Le flyer du dépistage (FR)
Backgrounder Free Tuberculin Test (EN)

publié le jeudi 14 septembre 2017