Accueil > Vie de l’Université > Vie culturelle > Les Éclats - Biennale de danse contemporaine : spectacle « Sans Peau(x) (...)

Mercredi 15 novembre de 19h00 à 21h00

Maison de l’étudiant

passage Jacqueline de Romilly, La Rochelle

Les Éclats - Biennale de danse contemporaine : spectacle « Sans Peau(x) »

Les Éclats chorégraphiques parsèment toute la région de spectacles, rencontres et ateliers autour de la danse contemporaine du 9 novembre au 2 décembre 2017. La Maison de l’étudiant est une de ses étapes au long cours. Au programme, la Cie Toufik OI vous offre le deuxième volet d’une création chorégraphique autour de la membrane peau, Sans Peau(x). En partenariat avec le Carré Amelot. Mercredi 15 novembre à 19h. Sur réservation.

Sans Peau(x), un spectacle intime et universel

Depuis sa création, la compagnie rochelaise Toufik OI appuie son travail sur les rapports qu’entretiennent la danse, les musiques électro-acoustiques et contemporaines, la scénographie plastique et la vidéo, et développe une réflexion sur la place de l’Homme dans son époque et dans son environnement. Après avoir traité de l’incidence de la peau dans la rencontre avec l’autre, Toufik Oudrhiri Idrissi poursuit sa recherche avec Sans Peau(x), deuxième volet d’un cycle qui s’intéresse aux relations entre les individus, à la dimension sensorielle de leurs interactions. La peau, cette membrane qui occupe des fonctions biologiques, sociales ou psychiques, qui unit notre monde intérieur à celui qui nous entoure, est à nouveau le support convoqué pour cette nouvelle création. Elle prend comme point de départ l’état d’un corps multiple, un corps social fusionné, composé de plusieurs êtres dépourvus de leurs singularités, dilués, sans peau, au point qu’il n’est plus question de distance sociale ni intime.

Rencontre avec Toufik Oudrhiri Idrissi à l’issue de la représentation.

Chorégraphie :Toufik Oudrhiri Idrissi / Interprétation : Johanna Mandonnet
et Pauline Lavergne
/ Composition musicale : Romain Dubois / Création lumière : Éric Seldubuisson

• Mercredi 15 novembre à 19h - Maison de l’étudiant
  • Spectacle présenté par le Carré Amelot itinérant dans le cadre des Éclats chorégraphiques - Biennale de danse contemporaine en Nouvelle-Aquitaine.

Avant le spectacle

• Avec votre Pass’Culture Étudiant, inscrivez-vous gratuitement à un atelier danse avec Toufik Oudrhiri Idrissi : lundi 6 novembre de 18h à 21h à La Maison de l’étudiant.
    > Inscription.
  • Atelier Réveil corporel Tout public : dimanche 12 novembre de 11h à 13h à la Chapelle Saint-Vincent, 20 quater rue Albert 1er, La Rochelle, suivi d’un brunch partagé –
    > Réservation : Éclats chorégraphiques – 05 46 43 28 82

Cap sur Les Éclats chorégraphiques 2017
Avec la complicité de 11 lieux, la biennale se déploie du 9 novembre au 2 décembre 2017 dans 5 départements, avec de jeunes talents aux côtés de compagnies plus renommées, des soirées partagées, un programme de rencontres, ateliers, parcours, en lien avec les artistes présents sur le territoire… 15 représentations et plus de 3 semaines de rendez-vous autour de la danse !
+ Infos

• Tarifs : 12€/ 9€ / Pass’Culture Étudiant : 6€