Accueil > Vie de l’Université > Salon Passerelle 2018 : cap sur l’enseignement supérieur et professionnel (...)

Salon Passerelle 2018 : cap sur l’enseignement supérieur et professionnel !

L’Université de La Rochelle sera présente à l’édition 2018 du Salon Passerelle qui se déroulera à l’Espace Encan les vendredi 12 et samedi 13 janvier prochain de 9h à 18h.

Le salon Passerelle, salon des lycéens et des étudiants regroupe plus de 150 exposants qui proposent leur offre de formations post-bac.

Un programme 100% dédié aux lycéens

Le salon Passerelle c’est :

• Un regroupement de l’offre en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle,
  • des invitations auprès des jeunes pour assister à des tables rondes sur diverses thématiques les concernant,
  • de permettre à chacun d’affiner ou revisiter ses choix d’orientation auprès des conseillers d’orientation présents,
  • une façon de se préparer à la future vie étudiante : sécurité sociale et mutuelles, logement, aides possibles, jobs, bons plans….
  • des échanges concrets et directs avec des professionnels.

Infos pratiques :

• ouvert les 12 et 13 janvier 2018 de 9h à 18h